- |
- AL Paris
- |
- À propos
À PROPOS DE AL PARIS
Parce que l’entraide est au centre de notre histoire : c’est avec le soutien de tous nos membres, associés et stagiaires que nous avons pu créer l’Ambassade des Langues.
Pourquoi choisir AL Paris ?
Notre image de marque, l’Ambassade des Langues, est guidée par une vision commune : une communication interculturelle, d’ouverture au monde et de qualité éducative. Choisir AL Paris, c’est aussi participer à un environnement où les apprenants peuvent se rassembler pour apprendre et partager leurs connaissances linguistiques.

Notre Structure
L’Ambassade des Langues (AL Paris) est un organisme spécialisé dans la prestation de services de formation de langues française et asiatiques, crée en 2023 par des anciens salariés d’une association culturelle à Paris. Avec une vision humaniste et le désir de partager les compétences de chacun, notre objectif est d’aider les stagiaires à améliorer leurs compétences linguistiques et à atteindre leurs objectifs spécifiques en matière de communication et professionnelle. Grâce à notre approche pédagogique innovante et à une équipe de formateurs passionnés, nous sommes confiants dans notre capacité à offrir une expérience d’apprentissage de haute qualité.

Notre histoire
À l’origine les membres de l’Ambassade des Langues (AL Paris) se sont rencontrés au sein d’une association culturelle fondée en 1989. Après sa dissolution en 2023 due à la crise sanitaire, les anciens salariés ainsi que les formateurs, ont décidé de reprendre le flambeau en créant AL Paris et ce, sous forme d’une société coopérative et participative (Scop) avec le soutien de tous leurs stagiaires.

Gouvernance
La gouvernance de AL Paris s’organise en coopérative sous la forme d’une SCOP (Société Coopérative et Participative) et se repose sur des principes démocratiques et participatifs, mettant l’accent sur l’autonomie des associés et la prise de décisions collective. Notre objectif est de réunir des professionnels volontaires pour mettre nos efforts en commun afin de satisafaire les besoins économiques et sociaux de chacun.