1. |
  2. Programme d’échange ISI

UNE COLLABORATION AVEC ISI JAPANESE SCHOOL

PROGRAMMES D’ÉCHANGE AU JAPON

Notre programme d’échange offre une opportunité d’explorer la richesse culturelle et linguistique du Japon, garantissant une immersion totale dans la vie quotidienne japonaise. 

En partenariat avec ISI Japanese School, ce programme est ancré dans le respect des cultures et des traditions. Nos deux institutions reconnaissent la valeur inhérente à la diversité culturelle et s’efforcent de créer un environnement d’apprentissage qui célèbre les spécificités de chaque société. À travers ce programme, AL Paris et ISI Japanese School s’engagent à cultiver une atmosphère éducative où la diversité est non seulement reconnue, mais également célébrée, créant ainsi une expérience d’échange qui transcende les barrières linguistiques pour promouvoir une véritable compréhension interculturelle.

À propos de ISI Japanese School

Depuis sa fondation en 1977 à Ueda, Nagano, l’école de langue japonaise ISI incarne la philosophie « Create Your Global Dreams with ISI ». En tant qu’établissement privé, ISI s’est engagée à contribuer à la réalisation des rêves individuels et au développement d’une société internationale, en créant un environnement éducatif pour les ressources humaines mondiales. La philosophie d’ISI vise à aider les individus à concrétiser leurs aspirations grâce à un environnement éducatif propice au développement des compétences linguistiques, des compétences de communication, et des compétences interculturelles. Les objectifs éducatifs du groupe scolaire ISI se concentrent sur l’acquisition d’une langue japonaise pratique, de compétences en communication, de compréhension interculturelle et sur le développement de talents capables de s’épanouir dans une société de plus en plus mondialisée.

En savoir plus

Apprenants depuis 1992

Campus au Japon

Nationalités et régions

Programme et méthode d’enseignement de ISI Japanese School

« 

Contenu des cours

  1. L’apprentissage systématique des bases de la langue (vocabulaire et grammaire) et des compétences pratique de la langue (écriture, lecture, écoute, oral).
  2. À un continuel renforcement des bases s’ajoute des leçons variées et renouvelées
  3. Des cours de préparation aux examens JLPT, EJU, etc.
  4. Des examens finaux qui visent à vérifier le niveau de langue des étudiants
  5. Développement de la compétitivité mondiale (compréhension du japonais et d’autres cultures) et du pouvoir humain (résolution de problèmes, pensée créative, etc.) grâce à l’apprentissage du japonais
  6. Fournir les supports tels qu’une orientation académique et une orientation professionnelle afin que les étudiants puissent procéder de manière planifiée

Méthodes d’enseignement

  1. Un enseignement visant à l’amélioration des compétences de communication
  2. Un enseignement qui comporte une partie théorique mais aussi des illustrations pratiques notamment dans le domaine des TICs pour améliorer l’apprentissage des élèves
  3. Des activités extra-scolaires
  4. Des enseignants très qualifiés
  5. Un environnement scolaire composé de plusieurs nationalités favorable à un apprentissage multiculturel
  6. Un programme académique annuel diversifié : évènements de recherche d’emploi, des séminaires, etc.

En savoir plus

Campus

Takadanobaba, TOKYO

« En tant que l’une des plus grandes écoles de langue japonaise au Japon, Takadanobaba se caractérise par un enseignement méticuleux et propose des classes de niveau débutant à avancé. « 

Découvrir le campus

Ikebukuro, TOKYO

« Le campus d’Ikebukuro est une des plus petites écoles de langue japonaise du groupe ISI, les étudiants et les enseignants sont donc proches les uns des autres et de nombreux événements sont organisés. Le campus est situé dans le même bâtiment que le TBL (Tokyo Business Language College), une école du groupe ISI, où les étudiants ont la possibilité d’apprendre le japonais pratique tout en interagissant avec des étudiants japonais inscrits au TBL.« 

Découvrir le campus

Shibuya, TOKYO

« L’école Shibuya est l’une des rares écoles de langue japonaise au Japon à être spécialisée dans l’aide à la carrière. Pour les étrangers qui souhaitent trouver un emploi ou créer une entreprise au Japon, vous apprendrez le « japonais des affaires » à partir du niveau débutant, en fonction de votre niveau d’études, et vous acquerrez des compétences en communication d’entreprise grâce à la méthode d’apprentissage unique d’ISI qui se concentre sur le japonais dans la vie réelle et ne se limite pas à la grammaire.« 

Découvrir le campus

Harajuku, TOKYO

« Au campus d’Harajuku, grâce au savoir-faire de l’enseignement de la langue japonaise et du soutient à la recherche d’emploi que le Groupe ISI a accumulé au fil des années, nous avons un programme original qui se spécialise dans l’acquisition de compétences linguistiques pratiques et de compétences commerciales qui peuvent être utilisées dans le monde des affaires japonais. Ce campus est née en avril 2021 comme une nouvelle école qui transcende le cadre des écoles de langue japonaise conventionnelles.« 

Découvrir le campus

OSAKA

« Ouverte dans la ville dynamique d’Osaka, l’école de langue japonaise ISI offre un environnement d’apprentissage sûr avec un programme qui répond aux divers besoins des étudiants, de la conversation quotidienne à l’admission à l’université et à l’école supérieure, en passant par l’emploi au Japon. »

Découvrir le campus

KYOTO

« Profitant de son emplacement à Kyoto, une ville historique qui attire des gens du monde entier, notre école propose un enseignement de la langue japonaise à des étudiants de diverses nationalités qui souhaitent réaliser leurs rêves avec un programme qui répond à une variété de besoins; de l’expérience culturelle à la conversation quotidienne, de l’entrée à l’université aux écoles supérieures et à la recherche d’un emploi au Japon. »

Découvrir le campus

NAGANO

« Avec des étudiants de plus de 30 pays et territoires à travers le monde, notre campus international de Nagano est unique puisqu’il permet aux étudiants d’acquérir une perspective globale, de développer leurs compétences en japonais et leur compréhension interculturelle en même temps. »

Découvrir le campus

Prérequis et inscription

PRÉREQUIS / CRITÈRES D’ADMISSION

« 

  • Les candidats doivent être titulaires d’au moins 12 années d’éducation ou équivalent à la date de début du cours (à l’exception des campus de Shibuya et Harajuku).
  • Cependant, si vous avez 18 ans ou plus et détenez un diplôme d’études secondaires, vous pourriez être éligible même si vous avez moins de 12 années de scolarité.
  • Être âgé de moins de 55 ans au 1er avril 2024.
  • Avoir la motivation d’étudier.
  • Disposer d’un soutien financier pendant les études au Japon, ou avoir la capacité de couvrir les dépenses pendant la période d’études à l’étranger.
  • Comprendre pleinement notre philosophie éducative et la politique de ISI Japanese School (page 3 du Manuel scolaire téléchargeable ci-dessous).
  • Les étudiants qui s’inscrivent en janvier débuteront généralement au niveau N4, donc ils doivent avoir l’équivalent du JLPT N5 (niveau débutant) (à l’exception des campus de Shibuya et Harajuku). Cependant, si le directeur le permet, ceux qui ne répondent pas aux critères d’admission pourraient quand même être autorisés à s’inscrire. Si vous ne remplissez pas ces conditions, veuillez contacter notre Centre éducatif.
  • Pour les campus de Shibuya et Harajuku uniquement, ceux qui répondent aux exigences suivantes (1)/(2) et aux exigences pour un visa de travail (« Ingénieur/Spécialiste en sciences humaines/services internationaux », etc.) statut de résidence (1) Ceux qui ont obtenu un diplôme d’une école supérieure, d’une université ou d’un collège junior dans leur pays d’origine. (2) Ceux qui souhaitent trouver un emploi au Japon ou après leur retour dans leur pays d’origine.

« 

PASSION D’APPRENDRE.

Amoureux de la culture asiatique ?

Connectons-nous et partageons les photos ou vidéos de nos expériences linguistiques avec #ALtogether !

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour vous tenir au courant de nos actualités, événements ou des remises exceptionnelles pour nos formations linguistiques.

AL PARIS

Organisme de formation linguistique

L’Ambassade des Langues (AL Paris) est un organisme de formation linguistique spécialisé dans l’enseignement du japonais, coréen, chinois et français langue étrangère. Précédemment une association culturelle, le centre est repris par les salariés et formateurs en 2023 sous forme de société coopérative et participative (scop) dont les valeurs se reposent sur l’Humain et la  qualité.

CONTACT

France : bonjour@al-paris.fr

Internationale : hello@al-paris.fr

Permanence téléphonique : +33 (0)7 71 67 79 51

LANGUES